CAZO Origines, un nom qui n’a pas été choisi au hasard…

La lunetterie française est née dans le Haut-Jura en 1796, grâce à un homme que vous connaissez peut-être : Pierre-Hyacinthe Cazeaux. Cette sonorité familière, c’est l’identité même de la marque ! Ce fabricant de clous à épingles a inventé la première monture en fil de fer… Un exploit qui l’a poussé à développer ses connaissances et ses techniques pour produire des lunettes en métal.

Des lunettes fabriquées avec passion et faites pour durer !

L’inspiration de CAZO remonte au commencement et utilise une méthode de conception héritée de l’âge d’or de la lunetterie jurassienne : le fait main ! Toutes les étapes de création et de personnalisation de leurs montures sont réalisées par des artisans qualifiés et sont certifiées Origine France Garantie.

Rien d’étonnant à cela, surtout lorsque l’on sait que ces petites merveilles nécessitent pas moins de 150 à 200 opérations manuelles pour être conçues !
Nous vous avions dit qu’elles étaient confectionnées avec amour, maintenant vous comprenez mieux pourquoi… Et pourtant la marque n’a pas fini de vous surprendre !

Préférant la main de l’homme à la technologie, Cazo Origines s’assure de produire des lunettes de qualité pour tous ses porteurs. C’est cette même volonté qui a poussé les ateliers jurassiens à développer une charnière innovante, garantie 5 ans, et disponible sur leurs modèles en métal !

Accrochez-vous bien, car leurs dernières collections vont vous laisser bouche bée ! Ces bijoux lunetiers, conçus en acétate cristallin se parent de mille teintes pour vous séduire : rose bonbon, bleu acier, miel, caramel, ivoire ou réglisse, ils attisent votre appétit et régalent vos mirettes d’une douceur suprême.